Sortir, Zoo De Sigean, Réserve Africaine, Visite Touristique

Argelès-sur-Mer se situe près du littoral, au cœur des Pyrénées-Orientales en Occitanie. Sa localisation entre terre et mer offre non seulement un paysage à couper le souffle, mais également une large variété d’activités aux vacanciers.

En séjournant au camping Le Soleil, vous profitez d’une proximité indéniable avec de nombreux sites touristiques à ne pas rater. Parmi eux, nous retrouvons notamment le Zoo de Sigean, une réserve africaine regroupant une multitude d’animaux exotiques.

Une journée safari en voiture ou à pied

Le Zoo de Sigean vous garantit une sortie originale qui plaira aux enfants comme aux grands. Afin de varier des activités habituelles de vacances alternant baignade et repos, la région vous offre l’accès à une réserve africaine dans laquelle vous découvrirez d’impressionnants animaux exotiques allant du lion au crocodile.

La visite du parc se fait en deux parties distinctes, dont une première est réalisée en voiture. Au cours de celle-ci, durant environ une heure, vous découvrirez divers animaux tels que des ours, des autruches, des rhinocéros blancs, des zèbres et bien d’autres espèces surprenantes.

Par la suite, vous aurez la possibilité de garer votre voiture au centre de la réserve et de continuer votre visite à pied. Tout au long de cette dernière, vous découvrirez divers environnements : les étangs regroupant pélicans à dos rosé, cigognes blanches et flamants roses, mais également les parcs de visons et la maison des alligators.

Ce parc animalier semi-naturel s’étend sur un espace exceptionnel afin de permettre aux animaux de rester sauvages. De manière à rendre votre visite plus instructive, vous pourrez également opter pour le livre guide de la réserve comprenant différentes fiches animaux ainsi qu’une multitude de renseignements et anecdotes apportant une touche de ludisme et de culture à votre activité.

Les différentes informations concernant la faune et la flore rencontrées sur le site vous permettront de reconnaître chacune des espèces durant la visite.

Une visite guidée

S’il vous est possible de visiter le zoo en partie depuis voiture, vous pourrez également bénéficier d’une visite guidée VIP. En effet, il est vous possible de réserver un guide pour une visite plus instructive. Ce dernier vous apportera des connaissances et histoires intéressantes sur les actualités de la saison et saura répondre à vos différentes questions.

D’autre part, en optant pour un tarif plus élevé, vous pourrez également participer à des ateliers divers d’observation et de manipulation d’empreinte vous emportant à la découverte du ce monde tel que vous ne l’avez jamais vu.

Ces ateliers vous apporteront des renseignements sur différents grands thèmes animaliers tels que l’alimentation, la classification ou la reproduction. Notez que si vous souhaitez participer à ces ateliers, il sera indispensable de réserver au moins sept jours à l’avance.

Afin de pleinement profiter de ce que le zoo a à vous offrir, il est recommandé d’y passer une journée entière. Cela permettra de prendre votre temps en arpentant les différents parcours animaliers de la réserve.

Sur place, vous trouverez différents moyens de restauration avec un snack et une cafétéria offrant des terrasses ensoleillées à toute la famille.

Une réserve proche d’Argelès-sur-Mer

Situé près de Narbonne, le parc de Sigean se trouve au nord de votre camping à Argelès-sur-Mer. À seulement une heure de route, vous pourrez rejoindre le zoo en longeant le littoral, pour un paysage des plus agréables tout au long de votre trajet.

La réserve vous garantit un dépaysement total durant plusieurs heures, à la rencontre d’oiseaux, mammifères et reptiles surprenants.

Les services de restauration disponibles sur place vous permettent de profiter des parcs durant toute la journée avant de rejoindre votre camping le Soleil à Argelès-sur-Mer.