Sortir, Circuits VTT Argelès-Sur-Mer, Préparez Vos Vacances

Situé au cœur des Pyrénées-Orientales, Argelès-sur-Mer offre un paysage magnifique alliant air marin et montagnes verdoyantes. Afin de partir à la découverte des meilleurs points de vue de la région, découvrez ici une sélection de circuits VTT à faire seul, en famille ou entre amis, pour des vacances sportives et variées.

De nombreux itinéraires à votre disposition

Nous vous proposons ici de nombreux parcours aux difficultés adaptées à tous afin de partir à la découverte des alentours en famille ou entre amis, quel que soit votre niveau. Débutants ou amateurs confirmés, vous trouverez forcément le parcours qui vous fait envie à Argelès-sur-Mer et ses environs.

Les balcons d’Argelès-sur-Mer

L’un des parcours vélo préféré des cyclistes, les balcons d’Argelès-sur-Mer vous emmènent à travers les forêts jusqu’aux sommets, vous offrant une vue imprenable sur le village d’Argelès-sur-Mer et ses kilomètres de plage. Sous forme de boucle, ce circuit s’étend sur 15 kilomètres pour une durée d’environ 2 h 30. Notez que ce dernier présente toutefois un niveau de difficulté plus adapté aux amateurs de VTT, avec un dénivelé d’environ 400 mètres.

Le circuit des Dolmens à la Chapelle Saint-Laurent

Davantage recommandé aux cyclistes expérimentés, ce parcours de onze kilomètres vous transporte jusqu’à la Chapelle Saint-Laurent, près d’Argelès-sur-Mer. Pour une durée d’environ 2 heures, vous partez du Château de Valmy et prenez rapidement de la hauteur. Ce circuit demande une certaine technicité pas toujours accessible aux débutants. Toutefois, ce dernier vous embarque à la découverte d’un lieu historique du XIIe siècle, niché au cœur de la forêt.

De Valmy aux criques de Collioure

Contrairement aux circuits précédents, ce dernier est plus accessible aux cyclistes débutants qui souhaitent découvrir la région de manière ludique et sportive. Long d’environ 14 kilomètres, il longe les incomparables criques de Collioure, offrant un panorama exceptionnel sur la côte Vermeille et ses horizons lumineux.

Le chemin du liège

Particulièrement adaptée aux amateurs de VTT, la boucle du chemin du liège permet un parcours d’environ 20 kilomètres et 3 heures. Traversant vigne, chênes-lièges et sous-bois, cet itinéraire vous assure un circuit agréable aux paysages typiques de la région.

Le circuit de la chapelle Notre-Dame-de-Vie

Un parcours vous amenant doucement jusqu’à la magnifique chapelle de Notre-Dame-de-Vie, un trésor architectural camouflé au cœur de la forêt. Prévu pour une durée d’environ 2 h 30, ce sentier de 14 kilomètres demande une certaine technicité aux cyclistes souhaitant s’y aventurer.

Le Piémont

Parfaite pour une sortie en famille, cette boucle 9 kilomètres vous emmène découvrir le massif de l’Albera, entre vignoble et forêt. Accessible aux petits comme aux grands, ce parcours vous garantit une sortie conviviale et agréable.

Nos conseils pratiques pour vos sorties VTT près d’Argelès-sur-Mer

De manière à varier les plaisirs durant vos vacances dans notre camping à Argelès-sur-Mer, laissez-vous tenter par l’un des nombreux itinéraires idylliques que la région a à offrir. Deux options s’offrent à vous pour de telles balades. En effet, si vous emportez votre propre vélo, vous aurez la possibilité de le stationner à votre emplacement au camping Le Soleil. Si toutefois vous n’aviez pas votre VTT avec vous, vous trouverez de nombreuses possibilités de location à Argelès-sur-Mer, afin d’arpenter les magnifiques circuits des Pyrénées-Orientales.

Notez que certains circuits VTT croisent des sentiers pédestres nécessitant parfois d’être plus vigilant et de ralentir.

Idéalement situé, votre camping vous propose un accès privilégié à un grand nombre de sentiers exceptionnels. Quant aux itinéraires au départ du château de Valmy, ceux-ci se situent à dix minutes de voiture de votre emplacement, mais peuvent également être accédés directement à vélo.

La région Occitanie et ses alentours offrent un environnement varié aux visiteurs saisonniers en quête de paysages inoubliables. Les hautes montagnes des Pyrénées-Orientales laissent place à des points de vue extraordinaires.