Sortir, Visite Du Château Royal De Collioure

Vous séjournez au camping Le Soleil à Argelès-sur-Mer ? De nombreuses activités s’offrent à vous pour des vacances agréables et variées. Entre verdure et plage de sable, au cœur des Pyrénées-Orientales, Argelès-sur-Mer regorge de secrets d’histoire qui n’attendent que vous. Partez à la découverte des lieux historiques de la région tels que le Château Royal de Collioure.

Une visite guidée pleine d’histoire

Plongé en bord de mer, l’imposant et prestigieux Château Royal de Collioure est classé Monument historique depuis 1922. Placé sur la première fortification d’un castrum romain, il domine Collioure et ses alentours.

Profitez d’une journée de vacances pour visiter ce château et les secrets qu’il renferme. Découvrez l’histoire des différents Rois de Majorque qui y ont habité entre 1276 et 1344, suivi des rois d’Aragon qui en ont fait une fortification militaire au point de devenir l’élément principal du dispositif de défense de Collioure. Enfin, en 1939, le Château Royal devint une prison avant de devenir un monument chargé d’histoire ouvert au public.

Le Château Royal de Collioure : un incontournable dans la région

Accueillant des vacanciers venant des différents coins de France, le Camping Le Soleil met en avant les différents lieux incontournables de la région pour les mordus d’histoire. Surplombant la mer, le château offre une vue imprenable sur les horizons méditerranéens.

Le château appartient au Conseil Départemental 66 et constitue l’un des monuments principaux de la région. Il abrite parfois des expositions, spectacles et animations thématiques spécifiques au plus grand plaisir des vacanciers du camping à Argelès-sur-Mer. Accessible toute l’année (hors certains jours fériés), le Château Royal ouvre ses portes aux plus curieux.

Toutefois, les horaires d’ouvertures de ce dernier sont plus étendues à la période estivale, mais le château reste cependant accessible aux autres saisons. Avec différents tarifs abordables, vous profitez d’une visite guidée d’un monument historique de la région, afin d’apporter une touche culturelle à vos vacances.

Un lieu historique à quelques kilomètres du Camping Le Soleil

Dans le cadre de vos vacances au camping Le Soleil, de nombreuses activités s’offrent à vous pour un séjour varié et agréable. Si vous souhaitez ajouter une touche d’originalité et changer des journées plages et détentes, la région regorge de monuments historiques qui méritent le détour. Idéal lors des journées particulièrement chaudes, le Château Royal de Collioure vous donne la possibilité d’une visite guidée au frais des larges murs et fondations.

À seulement quelques kilomètres du camping, vous pourrez aisément vous y rendre en voiture ou à vélo en longeant la côte pour un trajet des plus agréables. Le long des plages et du port d’Argelès-sur-Mer, vous pouvez rejoindre ce site historique exceptionnel.

Argelès-sur-Mer et ses alentours regorgent de lieux et sites historiques. Au cours de leur séjour, de nombreux vacanciers profitent de l’occasion pour découvrir et s’instruire sur l’histoire du village et des villes voisines.

Si la France abrite un patrimoine historique important, certaines régions ont beaucoup à offrir aux visiteurs. Accompagné d’un guide, vous saurez tout des secrets du château et de son histoire royale.