Sortir, Jardin Exotique De Ponteilla, Visite Touristique

Vous séjournez au camping Le Soleil et cherchez des idées d’activités pour des vacances inoubliables ? De manière à varier vos journées en partant à la découverte de lieux exceptionnels dans les Pyrénées-Orientales, nous vous proposons ici une sortie en famille idéale à Ponteilla, près d’Argelès-sur-Mer.

Retrouvez ici tout ce qu’il y a à savoir pour votre visite du Jardin Exotique.

Une multitude d’activités

Dans le cadre de vacances à Argelès-sur-Mer, vous bénéficiez d’un large choix pour occuper vos journées. Entre activités aquatiques et sorties en pleine nature, la région vous réserve bien des surprises.

Proche de l’Espagne et de grands parcs naturels régionaux tels que les Pyrénées Catalanes, vous profitez d’une proximité agréable avec de nombreux sites touristiques remarquables. Parmi eux, nous retrouvons notamment le Jardin Exotique de Ponteilla.

Situé à quelques minutes de Perpignan, le Jardin Exotique met en avant diverses animations et activités pour une journée ludique en famille. Lors des chaudes journées d’été, ce dernier est la destination parfaite pour profiter d’un parcours ombragé, proposant des brumisateurs tout au long de votre promenade.

Vous pourrez également agrémenter votre balade d’une bataille d’eau.

Munis de pistolets à eau, vous pourrez affronter votre famille dans une bataille rafraîchissante.

Parmi les activités proposées au Jardin Exotique, vous trouverez également un escape game (jeu d’évasion) à faire en famille. Avec plus de 40 épreuves, vous profitez d’une expérience ludique et originale pour laquelle il faudra faire preuve de ruse et d’observation.

Durant 1 h 30, il vous faudra alors trouver le code qui vous libérera de l’épreuve, afin de continuer votre balade dans les différents parcs tel que le jardin botanique. Ce dernier renferme plus de 1400 variétés de plantes venues des quatre coins du monde.

Étendus sur près de trois hectares, vous effectuez un parcours ombragé qui saura vous dépayser le temps d’une après midi.

Par la suite, partez à la découverte d’expériences sensorielles hors du commun. En effet, le Jardin Exotique vous propose d’éveiller et mettre à l’épreuve vos sens avec un parcours à réaliser pieds nus.

Enfin, pour une balade variée et amusante, une dernière activité vous est proposée. Particulièrement populaire auprès des enfants, la chasse au trésor du Jardin Exotique est l’un des jeux favoris des plus jeunes.

Tandis que les 3/6 ans partiront à la recherche de Noisette à l’aide d’indices répartis dans le jardin, les 7/12 ans s’essayeront aux différentes énigmes en quête du coffre au Trésor.

Au Jardin Exotique de Ponteilla, de nombreuses activités n’attendent que vous. Accessibles aux enfants comme aux adultes, celles-ci vous assurent une journée inoubliable dans un décor dépaysant.

Une sortie près de votre camping Le Soleil

Lorsque vous séjournez près du littoral, un large choix s’offre à vous pour varier les plaisirs de vos journées de vacances.

Idéalement situé, votre camping à Argelès-sur-Mer vous offre un accès rapide à de nombreux parcs et autres balades tout au long de votre séjour. Concernant le Jardin Exotique, ce dernier se trouve à l’est du camping Le Soleil, à près d’une demi-heure de route.

En empruntant la départementale, vous profiterez de paysages typiques de l’Occitanie, rendant le voyage aussi agréable que la destination. Durant l’été, le Jardin Exotique est ouvert toute la semaine jusqu’à 19 heures, afin que vous puissiez profiter des différentes activités tout au long de la journée.

Lorsque vous séjournez au camping Le Soleil à Argelès-sur-Mer, un séjour inoubliable vous attend. Des vacances en famille ainsi que diverses activités loisirs vous attendent tout au long de la saison estivale.

Retrouvez également d’autres visites insolites telles que les Grottes des Canalettes, les Gorges de Galamus ou encore les nombreux sentiers pédestres et VTT aménagés dans la région.