Sortir, La Vallée Des Tortues, Visite Touristique

Vous séjournez à Argelès-sur-Mer et souhaitez alterner vos journées de plages avec des activités ludiques et propices à la découverte de la région et ses merveilles ?

Retrouvez ici une idée originale qui plaira aux petits comme aux grands pour des vacances inoubliables. Situé à Sorède, le parc de la Vallée des tortues ouvre ses portes d’avril à novembre.

Une excursion insolite

La Vallée des Tortues est un parc zoologique vous proposant une activité au cours de laquelle le dépaysement et la découverte sont au rendez-vous. Vous ferez la connaissance de nombreuses espèces venues des quatre coins du monde : tortues, suricates, tatous, serpents, et bien d’autres animaux sauvages.

Parmi les destinations tripadvisor préférées des visiteurs, ces parcs vous garantissent une visite inoubliable.

Tout au long de votre visite, vous serez entourés de tortues, serpents et autres animaux qui éveilleront la curiosité de toute la famille.

En complément d’un circuit instructif, vous pourrez profiter d’animations variées et gratuites telles que le nourrissage des animaux, la pesée des tortues géantes, la rencontre avec d’impressionnants serpents et lézards, des photos avec les mascottes… Vous ne vous ennuierez pas à la Vallée des Tortues.

Le parc comprend plus de 500 tortues ainsi qu’une trentaine d’espèces dont vous apprendrez les différentes facettes de l’élevage : législation, maintenance, hibernation, alimentation, reproduction, maladies… tout ce qu’il y a à savoir sur ces majestueux reptiles.

Le parc zoologique de Sorède vous propose une sortie alliant divertissement et pédagogie, à la découverte d’espèces animales dont vous ne soupçonniez pas l’existence.

La Vallée des Tortues : Infos pratiques

Si vous envisagez de partir à la découverte du zoo de Sorède, il vous faudra deux à trois heures de visite afin de faire le tour complet du parc. Notez que certaines espèces peuvent se montrer plus timides à la vue d’une foule, c’est pourquoi nous vous recommandons de prévoir une durée de visite plus longue.

En effet, si vous souhaitez apercevoir les animaux les plus discrets, il faudra parfois vous armer d’un peu de patience. De plus, une aire de jeux ainsi qu’une zone de forêt sont également accessibles pour une journée inoubliable en famille. Quant aux horaires d’ouvertures, ceux-ci sont variables selon la saison.

Pour les mois d’avril, mai et septembre, le parc ouvre ses portes de 11 h à 18 h. Concernant le mois de juin, vous pourrez organiser votre visite entre 10 h et 18 h, et 19 h pour les mois estivaux de juillet et août. Enfin, les mois de fin de saison offrent des horaires plus restreints allant de 11 h à 16 h 30.

Lorsque votre visite prendra fin, vous pourrez vous rendre à la boutique de cadeaux vous offrant un large choix parmi différents articles thématiques : peluches, jeux, vêtements, accessoires, etc. Vous souhaitez remettre votre achat à plus tard ? Une boutique en ligne est également disponible, sur laquelle vous retrouverez une multitude de cadeaux originaux.

Une activité au plus proche de votre camping Le Soleil

Lorsque vous séjournez au camping à Argelès-sur-Mer, vous bénéficiez d’une proximité avantageuse avec le parc animalier de Sorède. À moins d’une demi-heure de votre emplacement, plusieurs itinéraires s’offrent à vous afin de rejoindre la Vallée des Tortues.

Différentes départementales vous feront traverser des paysages typiques de la région. Pour les plus aventureux d’entre vous, il est également possible de se rendre au parc à vélo en moins d’une heure, quel que soit le trajet choisi.

Argelès-sur-Mer, idéalement situé en Occitanie, au cœur des Pyrénées-Orientales, vous propose un accès privilégié à de nombreuses activités. En famille et entre amis, vous profiterez de vacances variées au cours desquelles il vous sera possible de partir à la découverte de nombreux sites et parcs insolites tel que la Vallée des Tortues.