Sortir, Visite Sagrada Familia

Dans le cadre d’un séjour au camping Le Soleil, de nombreuses activités s’offrent à vous pour varier vos journées et découvrir les trésors que renferme la région. Logé au cœur des Pyrénées-Orientales, Argelès-sur-Mer vous propose un paysage entre terre et mer. Sa proximité avec l’Espagne vous donne de nouvelles possibilités de visites et découvertes pour parfaire vos vacances dans le sud.

Visite d’un monument unique au monde

Située à Barcelone, la Sagrada Familia est un lieu incontournable pour les touristes du monde entier. Chaque année, des millions de personnes partent à la découverte d’un monument emblématique et historique. Parmi eux, les vacanciers séjournant au camping à Argelès-sur-Mer.

Oeuvre de Gaudi, la basilique est en réalité toujours en construction. Si son édification commence en 1882, elle est à ce jour inachevée. Son style unique et son architecture exceptionnelle vous attirent forcément le regard. Elle offre un panorama incomparable sur la capitale catalane et ses alentours, il sera alors recommandé de réserver votre visite à un jour ensoleillé pour profiter pleinement du point de vue qu’offre le monument.

Notez que le nombre infini de détails et de secrets que renferme la Sagrada Familia mérite plusieurs heures de votre temps.

Sagrada Familia : infos pratiques

Un séjour au camping Le Soleil à Argelès-sur-Mer vous donne l’avantage de la proximité à l’Espagne et des monuments historiques qui la constituent. Toutefois, afin de pleinement profiter de cet atout, il est tout de même essentiel de préparer correctement son excursion. En effet, un lieu touristique comme celui-ci attire de nombreux visiteurs chaque année. De cette manière, nous vous conseillons de prévoir une journée entière pour votre visite.

Plusieurs facteurs de temps sont à prendre en compte : le temps de trajet entre votre emplacement jusqu’à Barcelone, le passage de la frontière pouvant ajouter un certain délai selon l’affluence et enfin, la file d’attente pour accéder à la visite du lieu. Cependant, cette dernière peut être évitée si vous anticipez votre départ en réservant votre billet en ligne à l’avance.

Notez que si vous n’avez pas procédé à une telle réservation, il vous sera toujours possible d’acheter un billet sur place.

Vous voudrez également prévoir un peu d’argent supplémentaire pour accéder aux tours payantes de la Sagrada Familia. Celles-ci vous offrent un point de vue exceptionnel que vous ne regretterez pas.

Un lieu culturel à proximité de votre camping

Ouvert toute l’année, la Sagrada Familia voit cependant ses horaires varier selon les périodes. En saison estivale, la basilique est ouverte au public jusqu’à 20 h afin de pouvoir profiter du panorama aux heures où le soleil offre son plus beau spectacle.

À seulement deux heures de route du camping Le Soleil, vous pourrez partir à la découverte de l’Espagne pour une journée et créer de nouveaux souvenirs en famille ou entre amis. Afin de vous faciliter le voyage, vous pourrez garer votre voiture à l’entrée de la ville et utiliser les nombreux transports en commun desservant Barcelone.

Lors de vos vacances au camping Le Soleil à Argelès-sur-Mer, de nombreuses activités sont disponibles pour occuper vos journées. Entre baignades, animations, randonnées et visites guidées, vous assurez un séjour inoubliable.