Sortir, Port d’Argelès-Sur-Mer

Ouvert sur la mer méditerranée, le port d’Argelès-sur-Mer accueille les plaisanciers toute l’année. Comprenant près de 900 places dont 30 dédiées aux escales de visiteurs, il permet aux touristes d’amarrer leur bateau le temps d’une journée afin de découvrir les différents secrets d’Argelès-sur-Mer. Ses longs pontons flottants donnent sur un bassin translucide dont vous pourrez admirer les fonds marins et les larges variétés de poissons.

Un port de plaisance au pied des Pyrénées-Orientales

À quelques minutes du village d’Argelès-sur-Mer, vous trouverez un port exceptionnel regroupant divers établissements tels que des magasins et des restaurants. Entre les mâts de bateaux, vous apercevez un horizon à couper le souffle. En alliant praticité et beauté, ce port est l’endroit rêvé des plaisanciers qui y trouvent tout ce dont ils ont besoin pour une vie quotidienne sur leur bateau ou simplement pour une escale temporaire.

Un port entièrement équipé

De manière à faciliter la vie aux plaisanciers, ces derniers y trouveront tout le nécessaire afin de répondre à leurs différents besoins. Électricité et eau douce sont accessibles à chacun, en complément de diverses autres commodités, parmi lesquelles on retrouve notamment :

  • Douches
  • WC
  • Bacs à vaisselle
  • Laverie
  • Accès gratuit au Wi-Fi
  • Défibrillateur
  • Gardiennage à terre et à flot

 

Tout a été pensé afin d’assurer un confort de vie optimal aux marins vivant sur leurs bateaux ainsi qu’aux visiteurs temporaires. Dans ce port d’Argelès-sur-Mer, vous trouverez tout le nécessaire pour un quotidien facilité tout en profitant d’un panorama exceptionnel. Afin de parfaire un séjour temporaire ou une installation permanente dans ce port de plaisance, vous y trouverez plusieurs restaurants proposant des spécialités de la région.

Sur les quais, vous trouverez une capitainerie avec des marins parlant français, anglais et espagnol pour accueillir et renseigner les touristes des quatre coins du monde.

Sur place, sont établis les sièges de différentes associations et clubs dont :

  • YCAR (Yacht Club Argelès Racou) : un club de voile habitable et des soirées thématiques.
  • ALPP (Argelès Loisir Pêche et Passion)
  • APPA (Amicale des pêcheurs plaisanciers d’Argelès)
  • GRANYOTAREM pour une pratique de l’aviron à bord de barques à rames catalanes traditionnelles.
  • APAR (Association des Plaisanciers Argelès-Racou) coordonnant l’action et la défense des plaisanciers.

Ces dernières offrent diverses animations aux touristes qui souhaitent s’essayer à de nouvelles activités et vivre des expériences marines dont ils se souviendront longtemps.

Un voisin du camping Le Soleil

Vous séjournez au camping Le Soleil et souhaitez découvrir de nouvelles activités pour animer vos vacances ? Arpenter les pontons flottants, s’essayer à la pêche, naviguer sur une mer calme et agréable… Ce port exceptionnel vous assure une expérience variée qui saura ravir petits et grands.

À quelques minutes en voiture de notre camping à Argelès-sur-Mer, vous pourrez varier les plaisirs et venir découvrir la méditerranée d’une tout autre manière. Protégés par de grandes jetées défendant les nombreux bateaux face à l’imprévisibilité de la mer, l’avant-port et le bassin sont profonds de 2.5 mètres. Lorsque la mer est calme, vous pourrez apercevoir les secrets des fonds marins en vous laissant transporter par l’air marin et ses senteurs iodées.