Bienvenue au
CAMPING LE SOLEIL

DORMIR

Pour bien réussir vos vacances : installez-vous dans un environnement privilégié avec le confort d’un emplacement ou locatif bien à vous !

Installez votre tente ou caravane dans un parc aménagé de 10 ha de verdure sur des emplacements spacieux et entretenus. L’esprit camping perdure, il est notre culture.

SE BAIGNER

La piscine californienne chauffée vous attend, un magnifique plan d’eau douce de 1500 m² ou si vous préférez accédez directement à la Méditerranée car au camping le Soleil, vous n’aurez à faire que quelques pas  pour profiter du sable et des joies de la baignade.

S'AMUSER

Dans un environnement naturel et verdoyant avec un accès direct mer le camping Le SOLEIL permet de se détendre, vous pouvez profiter de l’infrastructure sportive avec la piscine californienne chauffée (1500 m² de plan d’eau) jeux aquatiques et toboggans à partir de 6 ans, toboggans pour les plus grands : club de plongée « Aquaplanet » ( avec participation), gratuitement : tournois sportifs, espace foot, pétanque, ping-pong, basket, aire de jeux, trampolines, « La Paillote » bar de jour exotique à côté de la piscine et bar de soirée à côté de la plage.

Vivre au camping

Le camping Le SOLEIL bordé par la Méditerranée est un lieu unique pour des vacances réussies.

Comme un petit village Le SOLEIL offre un cadre verdoyant et fleuri et vous permet de réaliser vos courses sans prendre votre véhicule : outre les animations, la piscine californienne 1500 m² de plan d’eau, l’accès direct à la plage, la réserve du Mas Larrieu, vous trouverez sur place : un tabac-presse et une supérette, une boulangerie avec du pain cuit tout au long de la journée, un bar ambiance exotique « La Paillote » et un restaurant/snack.

Le « petit train d’Argelès » passe juste devant le camping et vous propose plusieurs destinations…

SORTIR

Séparées de l’Espagne par les Pyrénées et bordées à l’Est par la Méditerranée, les Pyrénées Orientales déclinent une extraordinaire variété de paysages, des plages du littoral aux montagnes de Cerdagne.

Une terre réputée pour ses vignobles et vergers que veille un sommet mythique : le Canigou.

Une terre de lumière où l’art s’épanouit au fil des chapelles romanes et des citadelles dont Collioure, berceau du fauvisme, Perpignan capitale des rois de Majorque, Céret et son musée d’art moderne, Amélie les Bains et sa station thermale…

Autant de sites riches d’histoire (s), que l’on peut découvrir à partir du Soleil en une journée ou demi-journée.

Vos vacances au camping 5 étoiles le soleil à Argelès-sur-mer
C’est un lieu unique où les Pyrénées plongent dans la Méditerranée.

Directement sur la plage, Le camping LE SOLEIL avec tous les services d’un 5 étoiles vous accueille dans un cadre verdoyant, de plus de 10 ha, propice à des vacances réussies pour tous « label handicap et tourisme ».

Prenez place sur votre emplacement ou dans votre locatif tout confort ou de luxe, un lieu bien à vous et rejoignez la piscine californienne chauffée avec un plan d’eau de 1500 m² qui permet de pratiquer la nage intensive, de se prélasser dans l’espace jacuzzi, bains bouillonnants, jets d’eau… Pour les plus joueurs, dès 6 ans toboggans et jeux aquatiques…Toboggans pour les plus grands. Le solarium ou l’ombre des nouvelles paillotes, à vous de choisir.

Et juste à côté de la piscine, vous pourrez vous rafraîchir et vous restaurer dans l’ambiance exotique du Bar de jour « La Paillote ».

L’équipe d’animation est toujours prête à encadrer les plus petits à partir de 6 ans, les ados et les adultes avec une multitude d’activités, de jeux, de tournois sportifs et pour des soirées exceptionnelles sur la scène du bar à côté de la plage : groupes de musique, spectacles, karaoké, soirées mousse…

Laissez votre véhicule au parking, le camping LE SOLEIL met à votre disposition tabac-presse, supérette avec fruits et légumes, le pain et les viennoiseries sont cuits tout au long de la journée, article de plage, restaurant avec plats à emporter ou à déguster sur place, « La Paillote » snack-bar, bar avec animations le soir…

Camping en France

Camping en France

Si vous souhaitez découvrir la France par vous-même, entre amis ou en famille, pensez à faire du camping ! Les campings offrent différents types d’hébergement et d’activités pour tous les âges. C’est le moment idéal pour se ressourcer dans un cadre pittoresque.

Le camping est la solution idéale pour les amoureux du plein air et ceux qui veulent se reconnecter avec un mode de vie simple. C’est aussi le genre de vacances que les enfants aiment le plus. Amusant, bon marché, divertissant et accueillant : le camping est une aventure passionnante !

Campings familiaux en France

Choisir le camping pour vos vacances est une façon amusante de passer votre temps libre loin de chez vous. C’est une alternative pratique et économique à l’hébergement plus coûteux comme les hôtels. De nombreux campings proposent différentes options en fonction de vos besoins et de vos préférences : emplacements pour tentes et caravanes, mobil-homes, etc.

Le camping est parfait pour des vacances entre amis ou en famille. Les enfants apprécient particulièrement la liberté d’une vie en plein air et se lient d’amitié avec les autres enfants. Certains campings acceptent même les animaux domestiques bien élevés.

La plupart des campings font de leur mieux pour vous divertir. Il y aura souvent une piscine, un lac ou même un parc aquatique sur place ainsi que des pistes de pétanque, des tables de ping-pong et du baby-foot. Parfois, des animations telles que des cours d’aquaforme ou des activités pour les enfants sont disponibles. Il peut aussi y avoir des aménagements pour vous faciliter la vie quotidienne : restaurants, épiceries, etc.

La France compte encore de nombreux campings familiaux très conviviaux. Ce type de vacances se caractérise par un esprit convivial. Le camping est une occasion incroyable de rencontrer de nouvelles personnes et c’est peut-être le début d’amitiés durables. C’est le moment de partager un moment avec les voisins de tente, de prendre un verre avant le dîner ou de jouer aux jeux de société ensemble.

Le camping, un moyen ludique de découvrir la France

Sortez dans la nature française et découvrez les paysages les plus beaux de France. Il y a toujours un camping près de ce qui vous intéresse et la France a beaucoup à offrir : plages, montagnes, sites historiques… Peu importe ce qui vous intéresse, vous trouverez toujours quelque chose pour vous.

Si vous voulez vous détendre et admirer de belles plages de sable fin, vous devriez réserver une excursion sur la Côte d’Azur : La Côte d’Azur au bord de la Méditerranée. Vous aimez la randonnée et l’escalade ? Les Alpes ou les Pyrénées du Midi sont les endroits parfaits pour vous ! Vous aimez l’histoire et la merveilleuse architecture ? Un voyage en voiture à travers la vallée de la Loire pour visiter ses célèbres châteaux semble être une idée fantastique.

Des plages historiques du débarquement de Normandie pendant la seconde guerre mondiale à la magnifique côte corse, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer ! Tous ces endroits étonnants à visiter feront de votre voyage de camping un succès brillant dont vous vous souviendrez toute votre vie.

Avez-vous décidé d’aller camper lors de vos prochaines vacances ? N’hésitez pas à contacter les campings qui vous intéressent pour obtenir plus d’informations.

 

Les avis
du camping

2015award winner bronze